Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Michel Sady

Jean-Michel Sady

JeanMichelSadyKwiatkowski Ecosophie Ecologie politique Metapsychologie Naturopathie Candidat écologiste indépendant aux élections législatives 2002 2007 2012 2017 Candidat aux élections européennes 2019 pour le Parti Fédéraliste Européen Lien Twitter: R-évolution Eco-Citoyenne @SadyKwiatkowski


Scandale M.Le Foll ministre de l'agriculture, un pollueur intensif

Publié par jean.michel.sady sur 11 Octobre 2016, 20:44pm

Stéphane Le Foll continue de demander publiquement à la Commission européenne de faire procéder à des évaluations supplémentaires sur la toxicité de ces substances qui déstabilisent les abeilles, les privant notamment de leurs points de repère. Mais contrairement à Ségolène Royal, son homologue à l’environnement, qui veut élargir les restrictions européennes, et à la Commission, qui voudrait elle-même édicter des règles plus sévères pour l’homologation de ces produits, le ministre ne se montre pas pressé de prendre des décisions radicales dans les campagnes françaises tant que les Vingt-Huit ne seront pas prêts à basculer tous ensemble dans l’après-néonicotinoïdes.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2016/03/15/le-jeu-trouble-de-stephane-le-foll-sur-les-pesticides_4883050_1652692.html#rGoYT7XMpFrd8lzG.99

http://www.francesoir.fr/politique-france/pesticides-neonicotinoides-le-foll-soppose-leur-interdiction-brutale

"Je n'ai aucun intérêt chez les grands producteurs de néonicotinoïdes", a répété M. Le Foll devant les élus, "mais aujourd'hui je n'ai pas d'alternative et si on interdit les néonicotinoïdes en France uniquement, on va pénaliser les producteurs".

https://reporterre.net/Une-conseillere-du-ministre-de-l-Agriculture-rejoint-le-lobby-des-semenciers

Anne-Laure Fondeur, après deux années passées au cabinet de Stéphane Le Foll, où elle a notamment cherché à promouvoir les « nouveaux OGM », rejoint le Groupement national interprofessionnel des semences (Gnis). Un organisme chargé de défendre « les intérêts de la filière semences ».

http://seaus.free.fr/spip.php?article1046

Le mauvais coup de Le Foll :

Le ministre socialiste de l’agriculture s’incline devant le lobby porcin en répondant favorablement à l’une de ses anciennes revendications que même la gouvernement de droite n’avait pas acceptée : le passage du seuil de 450 à 2000 porcs.

Ainsi, à partir de janvier 2014, une extension ou une création d’un élevage de 2000 porcs, générant l’équivalent de la pollution organique de 5000 ou 6000 humains, ne donnera plus lieu à enquête publique pour la protection de l’environnement.

VOUS EN VOULEZ ENCORE SUR M.LE FOLL?

Juste un mot sortons les sortants!

Ni PS ni ripoublicains!

Jean-Michel Sady

Scandale M.Le Foll ministre de l'agriculture, un pollueur intensif
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents