Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Michel Sady

Jean-Michel Sady

JeanMichelSadyKwiatkowski Ecosophie Ecologie politique Metapsychologie Naturopathie Candidat écologiste indépendant aux élections législatives 2002 2007 2012 2017 Candidat aux élections européennes 2019 pour le Parti Fédéraliste Européen Lien Twitter: R-évolution Eco-Citoyenne @SadyKwiatkowski


Legislatives 2017 Caen 1 Zizanie Gauche-Droite-Centre et magouilles politiciennes

Publié par jean.michel.sady sur 19 Mars 2017, 23:17pm

Message aux électeurs éveillés, à tous ceux qui ne veulent plus se laisser humilier par les barons politiques, à Caen comme partout en France et dans le monde libre:

Citoyens, Citoyennes, lisez bien ceci avant de vous faire moutonniser une nouvelle fois, par les loups de la dictature représantative, par ceux qui trustent tous les pouvoirs locaux, à votre détriment.

Le 11 Mars 2017 Ouest-France titrait :

"Qui pour succéder à Philippe Duron (PS) en tant que député de la première circonscription du Calvados (Caen-Ouest) ?" Et d'ajouter "Le jeu semble très ouvert. Presque autant que la chasse aux investitures."

En verité, c'est la chasse, voir la guerre, entre égos qui est ouverte dans ces deux blocs qui pourtant n'en font qu'un depuis longtemps: le camps du bipartisme institutionnel! En verité, les deux blocs nous assaillent, nous dépouillent de nos dernieres libertés, se gavent de nos derniers euros.

Et pendant ce temps les citoyens que nous sommes, devrions nous serrer la ceinture! Voter une fois tous les 5 ans puis nous taire !

Citoyens, Citoyennes, est-ce encore une vie de dignité, de se plier encore et encore aux caprices du temps néo-aristocratique? La nouvelle bourgeoisie nous tient, nous paupérise, nous déclasse, nous humilie!

Mais, avec un peu de volonté et d'obstination nous pourrions bien nous en défaire!Nous devons nous imprégner de ces mots: Force, autonomisation, EMPOWERMENT

L'empowerment, est l'octroi de plus de pouvoir aux individus ou aux groupes pour agir sur les conditions sociales, économiques, politiques ou écologiques auxquelles ils sont confrontés.

Pour revenir à notre circonscriptions CAEN 1
Quels sont les égos déclarés chez les sociaux-libéraux du PS?
C'est toujours la foire d'empoigne et la rancoeur entre le Valsiste Eric Véve et les soutiens de Benoit Hamon et Arnaud Montebourg
Gilles Detherville, soutien d'Arnaud Montebourg ayant renoncé à contrecoeur à se présenter pour le PS suite à des pressions internes, déclarait le 25/10/2016 à propos de l'adoubement d'Eric Véve :"La cooptation est une méthode d'un autre age"
http://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/legislatives-2017-gilles-deterville-ps-officiellement-candidat-4582884 le 25/10/2016
 

Les Propos étant confirmés par Ouest-France le 11/03/2017"Éric Vève (PS) est le dauphin adoubé par l’ancien maire de Caen. Mais à gauche, d’autres prétendaient à ce siège."Marc Lecerf, hamoniste, maire de Fleury-sur-Orne, en froid avec le PS depuis la loi Travail, avait lui aussi manifesté son intention d’y aller. Pas franchement un intime du clan Duron-Vève-Valls, c'est le moins qu'on puisse dire.

A propos d'Eric Véve le soit-disant "Successeur naturel"; Il est vrai qu'il porte avec lui le bilan désastreux de son ami et mentor Philippe Duron; Il est vrai, c'est le moins qu'on puisse dire, qu'il n'est pas un défenseur de la France d'en Bas, et que vu sa grande taille, s'il avait participé aux manifestations populaires et syndicales contre les lois travail et El-Khomri, nous l'aurions aperçu, même de très loin, dans le cortège!

Soeur Anne ne vois-tu rien venir? As-tu aperçu Eric Véve défendre les intérêts des travailleurs, des ouvriers, des employés, des précaires ?

 

 

 
http://legislatives-caen2017.over-blog.com

http://legislatives-caen2017.over-blog.com

Et de l'autre coté.....les égos déclarés chez les libéraux et conservateurs Modem UDI LR? Toujours dans Ouest-France, la verité éclate

"LR et l’UDI se sont mis d’accord non sans mal sur la candidature de Sonia de la Provôté" .Quant à Philippe Lailler, président du Modem dans le Calvados, il est dans l'embarras suite au ralliement de F.Bayrou derrière E.Macron et semble jouer à ce sujet les vierges effarouchées ou les opportunistes« Pour le moment, on apprend à se marier avec En Marche " " quelle que soit la casaque, je serai candidat. »

Tourner Casaque Définition:(

Le premier sens, copie de l'italien voltare casacca, vient des soldats portant casaque qui, lorsqu'ils se mettaient à fuir lâchement le champ de bataille, tournaient casaque.
Mais tourner casaque, c'est aussi changer d'uniforme donc de corps d'armée et, par métaphore, de parti ou d'opinion. XVIIe siècle) Du comportement d’un duc de Savoie, qui portait un vêtement aux couleurs de la France ou de l’Espagne, pour plaire à son interlocuteur.

Certains, comme Éric Vève, s'en insurge (il était pas de gauche au départ?)

" C’est vrai, je suis socialiste de centre gauche". Le député de la Manche, Stéphane Travert, très influent auprès d’Emmanuel Macron, ancien chef de cabinet de Philippe Duron, désigne Éric Vève comme candidat naturel d'En marche, et trouverait « surprenant » que Philippe Lailler obtienne l’investiture. Ainsi Eric Véve voudrait aussi le soutien d'Emmanuel Macron, et semble affirmer qu'il serait plus au centre que le candidat du centre, c'est dire si le socialisme est défendu avec le candidat désigné au PS!

Concernant Sonia de la Provôté (nouvelle championne de cumul de mandat en lieu et place de P.Duron), la candidate investie par les deux formations politiques UDI_LR, soutient toujours (scandaleusement) le projet de François Fillon, le projet de la droite extrème. Elle a emporté l'investiture après une bataille de tranchée terrible avec la juppéïste Stéphanie Yon-Courtin

Encore tout chauds ces propos de Stéphanie Yon-Courtin pour Ouest-France le 11.11.2016, Stéphanie Yon-Courtin, maire LR de Saint-Contest, avait eté désignée candidate avant de se ranger de force derrière "l’accord" LR-UDI et remisée au placard. Merci encore, citoyenne Stéphanie pour ces aveux sur les pratiques locales:

« Je l'affirme », « le Président national des Républicains m'avait confirmé mon investiture aux législatives à l'unanimité...Mais ce sont des petits arrangements entre amis qui ont tout changé: l'establishment local s'est coopté. "

http://www.ouest-france.fr/normandie/caen-14000/legislatives-caen-ouest-union-ou-discorde-4607113

Mes ami(e)s, vous le voyez, les choses sont claires: Entre eux ,ils ne peuvent pas se voir mais feront taire leurs divisions à l'approche du scrutin. A Quelle belle mafia politique que voilà! Petits arrangements en catimini, intrigues entre parvenus du suffrage majoritaire, magouilles politiciennes, cooptation, et pour conclure, comme dirait Serge Gainsbourg, eau et gaz, à tous les étages.

Alors, sans vouloir forcer le trait, c'est simple, il n'y a, sur Caen 1, qu'un seul vote utile, démocratique, citoyen et participatif , le vote Jean-Michel Sady

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents