Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Michel Sady

Jean-Michel Sady

JeanMichelSadyKwiatkowski Ecosophie Ecologie politique Metapsychologie Naturopathie Candidat écologiste indépendant aux élections législatives 2002 2007 2012 2017 Candidat aux élections européennes 2019 pour le Parti Fédéraliste Européen Lien Twitter: R-évolution Eco-Citoyenne @SadyKwiatkowski


FAUT-IL BOYCOTTER LES J.O DE PEKIN?

Publié par jean.michel.sady sur 20 Mars 2008, 00:14am

Catégories : #jean.michel.sady

LU dans le monde,cet article reprenant l'essentiel des propos de Ségolène Royal sur le sujet, je ne sais moi-même pour l'instant quelle attitude adopter,mais ce que je peux dire pour avoir vécu quelques semaines à Dharamsalah en Inde, c'est que les tibetains ne méritent absolument pas le sort qui leurs est réservé par le gouvernement fasciste chinois, gouvernement totalitaire qui ne peut même plus se revendiquer comme émanation d'une dictature du prolétariat (le communisme n'existe plus en chine).

JEAN-MICHEL SADY


LE MONDE: L'ex-candidate socialiste à la présidentielle Ségolène Royal s'est prononcée mardi en faveur d'une "menace de boycott" des jeux Olympiques de Pékin, "pour que la Chine cesse immédiatement la répression" au Tibet.

 

"La première étape, c'est la menace de boycott des jeux Olympiques pour que la Chine cesse immédiatement la répression, les tueries, les massacres et ouvre des pourparlers", a déclaré Ségolène Royal, interrogée sur France 2.

undefined

Photo:Jean-michel Sady avec des amis tibétains
Dharamsalah Année 2000

"Si elle ne le fait pas avant les jeux Olympiques, il faut que les pays démocratiques ne contribuent pas à ces jeux Olympiques", a poursuivi Mme Royal.

Il ne faut pas qu'ils "laissent massacrer dans le silence en s'amusant dans les jeux Olympiques pendant que l'on tuerait dans le même moment des hommes et des femmes qui n'aspirent qu'au respect de leur identité culturelle", a ajouté la présidente de la Région Poitou-Charentes.

Les émeutes de Lhassa ont fait 13 morts selon les autorités chinoises, 80 selon un dernier bilan "confirmé" du gouvernement en exil.

Ségolène Royal avait déjà évoqué la menace du boycott des Jeux de Pékin au cours de la présidentielle, en critiquant le rôle de la Chine dans le drame du Darfour.

 

Désormais vous pouvez retrouver mes séquences vidéos sur DAILYMOTION

http://www.dailymotion.com/jeanmichelsady

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents