Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Michel Sady

Jean-Michel Sady

JeanMichelSadyKwiatkowski Ecosophie Ecologie politique Metapsychologie Naturopathie Candidat écologiste indépendant aux élections législatives 2002 2007 2012 2017 Candidat aux élections européennes 2019 pour le Parti Fédéraliste Européen Lien Twitter: R-évolution Eco-Citoyenne @SadyKwiatkowski


LEGISLATIVES 2007 JEAN-MICHEL SADY candidat sur CAEN 1

Publié par jean.michel.sady sur 16 Mai 2007, 11:30am

Catégories : #jean.michel.sady

 

Circonscription CAEN1

 

 

 

7 priorités pour vivre mieux à Caen et en Normandie.

 

 

 

 

 

 

 

1-Offrir un emploi à tous. Créer un droit au travail opposable, imposer le droit à la formation pour que tous puissent avoir un plan de carrière évolutif. Pour les plus fragilisés, droit à une réinsertion progressive dans le monde du travail. Je soutiendrais également les  indépendants désireux de créer leurs propres activités pour sortir du chômage (micro-entreprise, micro-crédits garantie par l’état, aide à l’installation).je faciliterais le travail à domicile et le travail à temps partiel pour les parents désireux d’éduquer leurs enfants.

 

 

 

 

2.Relancer l’économie régionale. Je donnerais la priorité absolue concernant les aides publiques et les exonérations de cotisations sociales:aux PMEs  investissant dans les nouvelles technologies,

 

 

 

 

le développement durable, dans l’industrie (propre) du bâtiment, aux artisans commerçants, aux petites exploitations Agricoles Biologiques ou en reconversion, Oui l’écologie est créatrice d’emploi!!!

 

 

 

3.Revaloriser le pouvoir d’achat.

 

 

 

Porter progressivement le SMIC à 1500 Euros, mais aussi diminuer les charges salariales des petits patrons qui créent de l’emploi (système de compensation)Faire place dans les logements sociaux et privatifs à une grande campagne de travaux  d’isolation et rénovation   (factures énergétiques à la baisse), ramener la TVA sur la restauration à 5.5%, ...

 

 

 

Privilégier les circuits courts et coopératifs de distribution (Du producteur aux consommateurs).Obtenir une baisse des prix, des produits de premières nécessités. Trop de nos concitoyens n’ont plus accès à une alimentation de qualité alors que notre pays a toujours était considéré comme le pays de la gastronomie!!! Je proposerais de  supprimer la TVA sur les produits alimentaires bios ou labellisés .

 

 

 

4.Imposer une véritable politique des transports. Laisser aux candidats sortants leurs petites querelles sur le choix des zones aéroportuaires de la région (Caen ou Deauville); Plus important, j’investirais mon énergie pour défendre une véritable politique régionale du rail, je militerais pour une liaison Caen-Paris à grande vitesse.  et desserte ferroviaire directe des aéroports parisiens. A Caen et dans la circonscription, je demanderais à ce que soit revu les tracés du rézo cyclable ; rézo actuellement insuffisant, dangereux et conçu en dépit du bon sens, je demanderais également l’extension des parcours du tramway .  

 

 

 

 

 .

5.Choisir une politique énergétique respectueuse de l’environnement

lors de la grande manifestation ANTI-EPR de Cherbourg le 

15 Avril 2006 (30000 personnes), j'ai pu mesurer à quel point les manifestants s’interrogeaient sur l’installation d’un nouveau réacteur nucléaire surpuissant. Au delà du problèmes des déchets, le projet reste hasardeux également sur le plan technologique et pour la sécurité aérienne . D’un simple point de vue économique, c’est  un gouffre financier! les sommes exorbitantes demandées pour sa construction pourraient servir à la création de milliers d’emploi dans le secteur des énergies renouvelables et non polluantes. Je demanderais expressément l’arrêt temporaire des travaux et l’ouverture d’un débat national sur le futur énergétique.

 

 

 

 

6 Retisser les liens sociaux et familiaux.

 

 

La famille demeure le berceau des  premières solidarités, à trop contrôler, surveiller, psychiatriser, ont a fini par diviser, isoler, éloigner les uns des autres. Je militerais pour une loi cadre sur la famille, qu’elle soit classique ou recomposée. Je militerais  pour le droit des enfants à une éducation de qualité sans bourrage de crane idéologique, pour l’égalité parentale dans les situations de séparation. J’aiderais au maintien à domicile des handicapés et personnes âgées dépendantes, qui le souhaitent. Je voterais la revalorisation des petites retraites et des pensions de réversion. Je défendrais les libertés religieuses et les spécificités régionales. Pour tous, le droit à un logement décent, avec l’état pour garant. Pour les jeunes, égalité des droits, égalité des chances, gratuité pour toutes les activités sportives et culturelles. Stages de formation réellement rémunérés, salaire étudiant dès la deuxième année de faculté.

 

 

7 Reprendre confiance, avec une autre Europe.

 

 

 Nous devons prendre en compte l’avis du peuple français et voter un nouveau projet de constitution plus court, plus social, plus respectueux du désir de souveraineté de chaque nation. La libre circulation des citoyens européens au sein de l’union reste un atout considérable pour l’activité touristique de la région, il n’est qu’a songer , aux  millions de visiteurs, chaque année, sur les plages du Débarquement et au Mont Saint-Michel.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vu le candidat: Jean-Michel SADY né à Caen,

 

 

Adjoint du Patrimoine , Délégué Régional des Ecologistes MEI  Normandie,

 

 

Candidat aux législatives 2002,

Signataire du pacte écologique de Nicolas Hulot.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents