Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Jean-Michel Sady

Jean-Michel Sady

JeanMichelSadyKwiatkowski Ecosophie Ecologie politique Metapsychologie Naturopathie Candidat écologiste indépendant aux élections législatives 2002 2007 2012 2017 Candidat aux élections européennes 2019 pour le Parti Fédéraliste Européen Lien Twitter: R-évolution Eco-Citoyenne @SadyKwiatkowski


Antoine Casini soutient la dérive xénophobe de Valls

Publié par jean.michel.sady sur 8 Octobre 2013, 21:57pm

Catégories : #jean.michel.sady

Derrière des petites phrases convenues, des jeux de mot pathétiques du genre :Toutes les polémiques ménent aux Roms.
Antoine Casini le socdem vallsien nous en remets une couche xénophobe, purulente,fasciste, démagogique.
 
S'il pouvait valser et disparaître du jeu politique aux prochaines élections nous ne pourrions que nous en réjouir
   
Jean-Michel Sady
 

EXTRAITS communiqué de presse Antoine Casini:

"Les propos tenus, en début de semaine par  Manuel Valls, ministre de l’intérieur, sur les difficultés d’intégration des populations roms ont provoqué un certain émoi et de nombreuses réactions autour de l intégration des populations récemment installées sur le territoire national.
Comme élu, je constate, ayons le courage de regarder la réalité en face, que nous devons faire face à un problème particulier d’assimilation des valeurs républicaines et de la loi  par des populations jeunes et/ou récentes sur le territoire national.

Cela ne doit pas pour autant nous interdire, au nom de je ne sais quelle culpabilité, d’affronter l’urgence de la réalité et de combattre et punir ceux qui, bien que minoritaires, prétendent imposer la loi de la rue ou des traditions communautaires, ethnico-religieuses, aux antipodes de nos valeurs.

Cette situation, aussi relative soit-elle, représente un danger  pour notre démocratie (oooups!!!).....

 

Quand Flaubert 
parlait des Roms 
et des bourgeois

Lettre à George Sand 1867

 

«Je me suis pâmé, 
il y a huit jours, 
devant un campement 
de Bohémiens 
qui s’étaient établis à Rouen. 
Voilà la troisième fois que 
j’en vois et toujours avec un nouveau plaisir. L’admirable, 
c’est qu’ils excitaient la haine des bourgeois, bien qu’inoffensifs comme des moutons. Je me suis fait très mal voir de la foule 
en leur donnant quelques sous, 
et j’ai entendu de jolis mots 
à la Prud’homme.

Cette haine-là tient 
à quelque chose de très 
profond et de complexe. 
On la retrouve chez tous les gens d’ordre. C’est la haine que 
l’on porte au Bédouin, 
à l’hérétique, au philosophe, 
au solitaire, au poète. 
Et il y a de la peur dans 
cette haine. Moi qui suis 
toujours pour les minorités, 
elle m’exaspère. Il est vrai 
que beaucoup de choses m’exaspèrent. Du jour 
où je ne serai plus indigné, 
je tomberai à plat, 
comme une poupée à qui 
on retire son bâton. »

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents