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Jean-Michel Sady

Jean-Michel Sady

JeanMichelSadyKwiatkowski Ecosophie Ecologie politique Metapsychologie Naturopathie Candidat écologiste indépendant aux élections législatives 2002 2007 2012 2017 Candidat aux élections européennes 2019 pour le Parti Fédéraliste Européen Lien Twitter: R-évolution Eco-Citoyenne @SadyKwiatkowski


http://www.libertebonhomme.fr/2012/05/30/les-candidats-aux-legislatives-repondent-a-vos-questions/

Publié par jean.michel.sady sur 6 Juin 2012, 22:51pm

Catégories : #jean.michel.sady

 

 

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Les candidats aux Législatives répondent à vos questions

Publié le 30/05/2012 à 06:49 par muriellebouchard

Les questions sur la thématique de la route ont été nombreuses. Voici les réponses des candidats

Dans notre édition de ce 31 mai retrouvez les autres questions de nos lecteurs.

Sécurité routière /Energie et carburant/ routes …  que préconisent les candidats ?

5e circonscription
Christophe et Jean-Michel Sady (alliance écologiste indépendante) 2e et 5e

“La législation doit rester en l’état la sécurité routière étant une grande cause nationale le nombre de mort sur la route se doit encore de baisser, récompenser les bons conducteurs par un bonus supplémentaire chaque année ou un crédit d’impôts. Nous sommes pour permettre à tous les jeunes l’accès à l’apprentissage sérieux de la conduite avec des aides financières pous les plus démunis, pas de surprime d’assurance pour ceux qui accepterait la conduite accompagnée durant toute la première année. Concernant la part de la réparation et de l’entretien dans le budget des automobilistes, nous souhaitons la création d’ateliers associatifs dans chaque département pour les petites réparations et l’entretien, création d’une carte grise en nom commun pour tous ceux qui souhaiterait acquérir un véhicule à plusieurs. Sur les énergies/carburants nous voulons l’accélération de la recherche sur les moteurs à hydrogène ou air comprimé et les économies d’énergies,prime au covoiturage, bus intramuros gratuit pour les utilisateurs payant de parcmètres. Nous souhaitons la nationalisation des sociétés d’autoroutes et prix d’accès abordable sécurisation des parcours, diminuez les vitesses autorisés les jours de grands départs en vacances. Enfin nous souhaitons créer des circuits automobiles fermés à prix raisonnable dans chaque grande région pour les amoureux du sport automobile en compensation d’une politique de sécurité accrue généralisation des zones 30 dans les centres villes et aux abords des écoles.”

 

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Cliquez sur le lien pour la version intégrale

http://www.libertebonhomme.fr/2012/05/30/les-candidats-aux-legislatives-repondent-a-vos-questions/

 

 

6e circonscriptionJoël Bruneau (UMP)
“Le permis à points : Toutes les mesures prises par le précédent gouvernement peuvent être désagréables voir impopulaires mais elles ont quand même eu une influence sur le nombre de tués sur les routes ces cinq dernières années.  L’apprentissage de la conduite et son impact sur l’accidentalité et les primes d’assurance :  il est normal que l’on tienne compte davantage de l’effort fait par les jeunes pour compléter leur apprentissage de la conduite. A cet égard, il me semble important de baisser le coût du permis de conduire pour les familles. Le prix de l’essence est certes trop élevé mais ce n’est pas en faisant croire aux automobilistes que l’on bloquera les prix d’un marché mondial que les choses vont s’arranger. Il faut encourager l’innovation et l’éco-conduite.”

 

 

 

Rodolphe Thomas (Le Centre pour la France)
“ Le dossier le plus urgent est de lutter contre les embouteillages sur le périphérique. Il est anormal que les personnes se rendant au travail restent bloquées matin et soir faute d’une nouvelle route doublant le périphérique et reliant les communes autour de Caen entre elles. Le premier tronçon doit voir le jour entre Colombelles et Caen. Comme Député entre 2002 et 2007, j’ai pu apporter des financements pour la réalisation de la déviation Bellengreville/Vimont… Les radars automatiques ne doivent pas simplement être des tiroirs-caisses pour l’Etat, pourquoi ne pas utiliser l’argent récolté pour participer aux investissements nécessaires en terme de prévention… je pense que l’école doit davantage s’ouvrir aux associations de prévention routière.Le système du permis à un euro par jour est bon. En revanche, je ne suis pas favorable à une atténuation des exigences d’obtention. Concernant le coût des transports, je pense qu’il est impératif de travailler dès maintenant sur une deuxième ligne dans notre agglomération afin d’encourager les transports en commun.”

 

 

Gérard Leneveu (Front de gauche)
“ Le Front de gauche a la volonté de voir la mobilité devenir une réalité pour tous. Aussi ses députés agiront pour sortir la France du « tout routier, tout pétrole » . En développant les transports publics il faut pour cela que l’état redonne des moyens aux autorités organisatrice des transports. Le permis à points : L’essentiel est d’examiner les solutions au regard de leur efficacité en matière de sécurité routière. Une véritable concertation devrait aboutir à des mesures privilégiant efficacité et incitation des usagers. Une meilleure formation concentrée sur le « mieux circuler ensemble » et la maîtrise des véhicules doit être assurée. L’apprentissage à la conduite doit pouvoir être enseigné sur un temps plus long sans dépendre des moyens financiers de chacun. Le Front de Gauche voudrait réduire le poids des dépenses énergétiques dans le budget des ménages populaires, aussi il s’engage pour la construction de logements sociaux en centre, pour des politiques publiques en faveur des transports en commun. Notre programme « l’humain d’abord » vise à repenser l’aménagement du territoire pour freiner l’étalement urbain générateur de déplacements individuels contraints, à mettre un terme à la logique économique qui contribue à l’engorgement des routes en fermant les services publics de proximité.”

 

 

 

Les candidats PS du Calvados
“François Hollande se déclare « pour la sécurité routière ».  De plus, il se dit globalement sur la même ligne que l’ancien gouvernement  concernant  la sécurité routière, car pour lui, ce sont des enjeux qui dépassent le clivage gauche-droite. Bien qu’il assure aux automobilistes, que sa politique de prévention pour la sécurité routière sera beaucoup moins répressive. Et de surcroît,  les sanctions seront plus proportionnées que celles de son prédécesseur, Nicolas Sarkozy.  Quelques éléments clefs de la politique de sécurité routière de François Hollande :
Premièrement, toutes les recettes des contraventions devront être uniquement utilisées pour la prévention routière afin que les amendes ne soient pas seulement perçues comme des « prélèvements ». La vitesse maximale de 130km/hre sur autoroute n’est pas menacée.  Concernant, le permis à points, une bourse sera offerte (100 000) à chaque jeune en service civique pour passer l’examen.  Mise en place d’une formation post-permis à tous les âges de la vie. La menace de la perte d’un emploi suite à la perte du permis sera examinée cas par cas par la justice.”

Les candidats EELV dans le Calvados
“Le permis de conduire nécessite des droits et des devoirs. Les sanctions sont ainsi nécessaires si elles sont lisibles et efficaces. Au-delà de l’apprentissage et des primes d’assurances, le coût de l’automobile est surtout dans son utilisation (achat, carburant, entretien). La véritable dépendance actuelle à la voiture oblige la très grande majorité des jeunes à passer le permis de conduire au plus vite. Il est donc urgent de proposer de vraies alternatives à l’automobile pour le rendre moins indispensable. Le permis de conduire doit évoluer en intégrant encore plus l’éco-conduite et le partage de la rue, et doit être vu comme un droit et un devoir pouvant impliquer par exemple des formations post-permis, des recyclages, des contrôles médicaux notamment pour les plus âgés. Relocaliser l’économie, c’est aussi soutenir un réseau local de réparateurs agréés, qui peuvent prendre des formes mutualistes ou associatives.
Il est urgent de limiter notre consommation d’énergie pour préserver les ressources mais aussi pour faire baisser la part du budget carburant dans celui des ménages. Cela nécessite une politique globale : moins de déplacements contraints, plus de déplacements en transports en commun et en modes doux, une meilleure utilisation de la voiture (covoiturage, autopartage…) et une éco-conduite avec des véhicules plus adaptés. Il nous faut aussi repenser l’urbanisation pour moins étaler les villes et notre modèle économique qui fait transporter tous les produits pour baisser les coûts. Enfin, nous devons être vigilants quant aux alternatives souvent trompeuses que sont l’énergie électrique ou les agro-carburants qui ne répondent pas aux véritables enjeux de la mobilité de demain.
Aujourd’hui, notre région est correctement maillée par des voies rapides qui entourent aussi nos villes. Un rééquilibrage est nécessaire vers le rail, les transports en commun et les modes doux. .
L’évolution des comportements est indispensable, elle doit se faire par une véritable éducation routière continue que seules les amendes ne permettent pas. Enfin, une politique volontariste de report modal, en limitant le trafic devient de fait une politique de sécurité routière.”

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